Ouverture du GEM Autisme à Rochefort

C’est dans une maison entièrement rénovée que l’Association Emmanuelle a ouvert aujourd’hui un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) pour personnes ayant un trouble du spectre autistique (sans déficience intellectuelle associée).

IMG_20190820_111005 IMG_20190820_111159

Le GEM organise deux semaines« portes ouvertes » du 20 au 31 août pour le faire découvrir  aux intéressés.

Soirées d’été en chansons au château de Bernessard

« Les chanteurs de l’ECMA ont communiqué leur passion au public.

Gémozac : 1 200 spectateurs en deux soirs pour l’ECMA – 30 juillet 2019

La compagnie ECMA poursuit sa tournée estivale et remplit les salles de Haute-Saintonge, comme au château de Bernessard, avec son spectacle consacré à Jean-Jacques Goldman.

Vendredi 19 et samedi 20  juillet dans la cour du château Bernessard à Gémozac, les chanteurs de La Compagnie ECMA ont chanté l’histoire de la vie musicale de Goldman. 25 chanteurs de la troupe, accompagnés de 4 musiciens professionnels ont défilé sur scène lors de ces deux soirées.

Des tubes du chanteur à ceux qu’il a écrits pour d’autres grands noms de la chanson, ce spectacle a enchanté le public en interprétant le meilleur de son répertoire pendant 3 heures. Un public très présent, puisque 1 200 personnes sont venues acclamer la troupe. Pour cette soirée dans une plus petite salle qu’à l’habitude, la Compagnie ECMA était fière de collaborer avec les travailleurs de l’ESAT de Gémozac. Ceux-ci se chargeaient de gérer le point de restauration de la soirée, et ont fait un malheur auprès des spectateurs en leur proposant sandwichs et grillades.

Michaël Merle, directeur artistique de l’ECMA, « le patron, le chef de chœur, le répétiteur qui donne envie à tout le monde de chanter et de communiquer notre passion » raconte Magali Petit, secrétaire de l’ECMA, a choisi cette année Goldman, pour d’abord répondre au public qui demandait des interprétations plus françaises mais aussi parce que ce chanteur intergénérationnel, parle à chacun.

C’est donc après 6 mois de répétitions, très intenses à l’approche du spectacle, que les chanteurs, musiciens et bénévoles étaient fin prêts pour enflammer ces deux soirées grâce à leur harmonie, leurs interprétations et leurs chorégraphies. Une chose est sûre, pour tous les acteurs de la compagnie, l’ECMA est une famille avant tout qui sait faire et se faire plaisir. A.R »

Article publié dans le journal  la Haute Saintonge le 8 août 2019.

20190719_222538  20190719_231210 (00000002)