Soirées d’été en chansons au château de Bernessard

« Les chanteurs de l’ECMA ont communiqué leur passion au public.

Gémozac : 1 200 spectateurs en deux soirs pour l’ECMA – 30 juillet 2019

La compagnie ECMA poursuit sa tournée estivale et remplit les salles de Haute-Saintonge, comme au château de Bernessard, avec son spectacle consacré à Jean-Jacques Goldman.

Vendredi 19 et samedi 20  juillet dans la cour du château Bernessard à Gémozac, les chanteurs de La Compagnie ECMA ont chanté l’histoire de la vie musicale de Goldman. 25 chanteurs de la troupe, accompagnés de 4 musiciens professionnels ont défilé sur scène lors de ces deux soirées. 

Des tubes du chanteur à ceux qu’il a écrits pour d’autres grands noms de la chanson, ce spectacle a enchanté le public en interprétant le meilleur de son répertoire pendant 3 heures. Un public très présent, puisque 1 200 personnes sont venues acclamer la troupe. Pour cette soirée dans une plus petite salle qu’à l’habitude, la Compagnie ECMA était fière de collaborer avec les travailleurs de l’ESAT de Gémozac. Ceux-ci se chargeaient de gérer le point de restauration de la soirée, et ont fait un malheur auprès des spectateurs en leur proposant sandwichs et grillades.

Michaël Merle, directeur artistique de l’ECMA, « le patron, le chef de chœur, le répétiteur qui donne envie à tout le monde de chanter et de communiquer notre passion » raconte Magali Petit, secrétaire de l’ECMA, a choisi cette année Goldman, pour d’abord répondre au public qui demandait des interprétations plus françaises mais aussi parce que ce chanteur intergénérationnel, parle à chacun.

C’est donc après 6 mois de répétitions, très intenses à l’approche du spectacle, que les chanteurs, musiciens et bénévoles étaient fin prêts pour enflammer ces deux soirées grâce à leur harmonie, leurs interprétations et leurs chorégraphies. Une chose est sûre, pour tous les acteurs de la compagnie, l’ECMA est une famille avant tout qui sait faire et se faire plaisir. A.R »

Article publié dans le journal  la Haute Saintonge le 8 août 2019.

https://www.hautesaintonge.fr/actualite/departement/gemozac-1%E2%80%89200-spectateurs-en-deux-soirs-pour-lecma/

 

Inauguration de la MAS de Haute Saintonge à Gémozac

L’Association Emmanuelle a inauguré le 20 juin dernier la Maison d’Accueil Spécialisée de Haute Saintonge sur le site du domaine du château de Bernessard à Gémozac, en présence de Diane COMPAIN, Présidente de l’Association Emmanuelle, Thierry BOSCARIOL, directeur général, Valérie COCO, directrice de la MAS, Loïc GIRARD, maire de Gémozac, Laurent FLAMENT représentant l’ARS Nouvelle Aquitaine, des mécènes (Fonds de dotation de la Caisse d’épargne, la Fondation Orange, le groupe  Malakoff Mederic Humanis, le Comité National de Coordination de l’Action pour le Handicap) et des familles venues nombreuses.

P1080991

de gauche à droite : Loïc GIRARD, Maire de Gémozac et Président de la communauté de communes de Gémozac, Laurent FLAMENT, représentant l’ARS, Directeur par intérim de la Délégation départementale de la Charente-Maritime, Thierry BOSCARIOL, Directeur général de l’Association Emmanuelle, Diane COMPAIN , Présidente de l’Association Emmanuelle et Valérie COCO, Directrice de la MAS.

Après la visite des locaux de la MAS et les discours, la cérémonie s’est achevée par la découpe du ruban, un lâcher de ballons et une invitation à profiter des rafraîchissements du vin d’honneur.

P1090041

Cérémonie de remise des Labels Autisme France

REMISE LABEL AUTISME FRANCE

Le 31 janvier 2019, lors d’une cérémonie, Madame Céline BAUDOIN, Directrice des M.A.S M.A VIE et Oxygène a reçu le Label Autisme France, en présence de Madame Marie-Claude LECLERC, Vice-présidente Autisme France, de Madame Frédérique GLORY, Présidente Autisme Charente-Maritime, de Madame Edwige DELHEURE, Directrice de la Délégation départementale Charente-Maritime de l’ARS, de Madame Diane COMPAIN, Présidente de l’Association Emmanuelle, de Monsieur Thierry BOSCARIOL, Directeur Général de l’Association Emmanuelle et de nombreux invités.

 

 

L’IMPRO La Chrysalide organise une Rando « Gourmandises » le 21 octobre 2017

Choix de 2 circuits – Inscription gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et
5 € au-delà.

Consulter le programme ici : Programme (Clic!)

Participer à cette journée c’est aider les jeunes à réaliser leur rêve : aller à Paris et à Disneyland Paris !

Venez nombreux, une dégustation de gourmandises vous sera proposée à l’arrivée spécialement préparée par la « Popote des Aprentis »

Merci de votre soutien !

L’Association Emmanuelle s’engage dans l’aventure DuckRace !

L’Association Emmanuelle s’est engagée dans l’aventure DuckRace !

De quoi s’agit-il ?

Participer à une tombola pour gagner une voiture et faire un don à notre association c’est ça le concept de la DuckRace

Pourquoi l’Association Emmanuelle participe ?

Comme toutes les associations, nous avons besoin de ressources pour notre fonctionnement : matériel éducatif, organisation des séjours et des loisirs des personnes en situation de handicap que nous accompagnons, équipements de nos établissements notamment pour notre future MAS de Haute Saintonge, rénovation du Château de Bernessard … La Duckrace est une opportunité pour nous d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap accompagnées dans nos établissements

et pour vous de gagner une voiture … n’attendez plus adoptez votre canard !

À bientôt,

Thierry BOSCARIOL
Directeur Général

La troupe de théâtre de l’I.M.PRO La Chrysalide bientôt sur les planches

La troupe de théâtre des « Ados Extraordinaires » de l’IMPro La Chrysalide en partenariat avec la Cie Planche Famille vous invite à son spectacle « Héros mais pas trop » le jeudi 6 Juillet à 14h30 à l’Agora à Saint Xandre (spectacle gratuit).

Un festival de théâtre mélangeant artistes valides et en situation de handicap.

Il est obligatoire de réserver au 05 46 37 15 83  si vous souhaitez participer aux spectacles payants.

 

 

 

 

 

Des travaux bien initiés pour la MAS de Haute Saintonge à Gémozac

Après la pose de la première pierre en ce début d’année voici quelques photos de l’avancée des travaux. Nous profitons de cette occasion pour remercier  chaleureusement les divers mécènes qui contribuent aux équipements de la MAS de Haute Saintonge, les entreprises : ALLAIN, SPIE, RENOBAT, MARTAUD, GAULT, VIVAMBOIS, MISSENARD, les Ateliers MONTAROU, la FONDATION CAISSE D’EPARGNE …20170504_152818_resized 20170504_152641_resized 20170504_154006_resized 20170504_152633_resized 20170504_152327_resized 20170504_152322_resized 20170504_151815_resized_1 20170504_151922_resized 20170504_152155_resized 20170504_152319_resized 20170504_152357_resized