Mécénat participatif – Restauration du Château de Bernessard à Gémozac

Bonjour à tous !

N’hésitez pas à vous connecter sur le site des « Dartagnans » :

pour nous aider à récolter des fonds pour faire renaître le Château de Bernessard à Gémozac .

Il s’agit d’un joli projet plein d’avenir tant au niveau social que culturel où des personnes en situation de handicap de l’Association Emmanuelle à Châtelaillon-Plage s’exercent à l’élevage et à la culture de produits BIO accédant ainsi à un statut de travailleur en E.S.A.T.

Merci de nous apporter votre soutien!  Quelques euros… pris en compte par les impôts !!

Focus sur les journées du Patrimoine au Château de Bernessard à Gémozac

Depuis trois ans l’Association Emmanuelle participe à cette manifestation. Cette année encore elle a ouvert au public les portes du domaine de Bernessard à Gémozac le dimanche 20 septembre 2015.

Des membres bénévoles et des personnels ont animé cette journée :

• Découverte et histoire du château de Bernessard, visites guidées,
  • Ouverture du marché bio et dégustation des produits de l’E.S.A.T.,
  • Ateliers créatifs pour les enfants : lettrines, marque-pages, confection d’une bourse, guirlandes de laurier…,
  • Expo-vente de travaux réalisés par les personnes accompagnées,
  • Informations quant à la rénovation du château.

Une innovation cette année ! Nous avions la possibilité de déjeuner à l’espace restauration de l’E.S.A.T. sur réservation. Un menu fermier a été proposé.

Une aire de pique-nique a également été mise à disposition dans une prairie du domaine.

Comme chaque année, l’Association Emmanuelle s’est mobilisée pour faire de cette journée une découverte culturelle du patrimoine à sauvegarder et un moment de détente en famille ou entre amis. Ce fut aussi l’occasion de s’informer sur les activités proposées aux travailleurs de l’E.S.A.T. et pourquoi pas, de ramener à la maison des produits frais du jardin et des élevages !