Evénements

L’Association Emmanuelle vous présente ses vœux pour 2015 (clic!)

Des idées cadeaux à petits prix pour Noël, après ses portes ouvertes, l’E.S.A.T. l’Œuvre d’Emmanuelle expose à la Rochelle au Restaurant PRAO

Des idées cadeaux à petits prix pour Noël, l’E.S.A.T. l’Oeuvre d’Emmanuelle ouvre ses portes et vous propose ses créations

L’inauguration de l’I.M.PRO et des Résidences La Maisonnée

Samedi 11 octobre, l’I.M.PRO «La Chrysalide» et le Foyer de Vie «La Maisonnée» ont inauguré leurs nouveaux bâtiments sur la commune de Saint-Laurent-de-la-Prée. Beaucoup de personnes se sont déplacées pour cette occasion : personnes accueillies de l’ensemble des établissements de l’Association Emmanuelle, familles, salariés, représentants des associations du département, entreprises ayant participé à la construction,  commerçants de Saint-Laurent-de-la-Prée …

De plus, Madame Corinne IMBERT, Vice-Présidente du Conseil Général et Sénatrice, Monsieur Stéphane VILLAIN, Vice-Président du Conseil Général, Madame Edwige  DELHEURE, Déléguée Territoriale de l’ A.R.S. Charente-Maritime et Monsieur Raymond Minier, Maire de la Commune de Saint-Laurent-de-la-Prée, nous ont honorés de leur présence pour couper le ruban « bleu, blanc, rouge » inaugurant ainsi officiellement les établissements.

Par la suite, Noureddine HADJAZ et Manuel VASSEUR, Directeurs des établissements fraîchement inaugurés ont fait visiter leurs locaux mis en valeur par les résidents. S’en sont suivis les discours de notre Présidente, Danièle CARBONNIER, puis de notre ancien Président, Monsieur Jacques PAIRAUD, sans qui ce beau projet n’aurait pas pu voir le jour.

Puis, ce fut au tour de Thierry BOSCARIOL, notre Directeur Général, qui a vivement remercié tous les acteurs de ce projet et qui a profité de ce moment pour affirmer la volonté de l’Association Emmanuelle de poursuivre le  développement de ses structures, notamment  pour l’accueil des personnes handicapées âgées qui sont de plus en plus nombreuses et, pour répondre aux appels à projets de la région, en citant particulièrement l’appel à projet concernant l’ouverture d’une nouvelle M.A.S. pour personnes avec autisme dans le sud du département de la Charente-Maritime.

Ses propos ont été entendus par Madame IMBERT et par Madame DELHEURE qui, nous le souhaitons, feront leur possible pour nous témoigner, à nouveau, leur soutien dans nos démarches.

Les 40 ans de l’Œuvre d’Emmanuelle !

Retrouvez tous les moments forts du 20 au 25 octobre, salle de l’Arsenal à la Rochelle

* * *

Le Château de Bernessard ouvrira ses portes le 21 septembre à l’occasion des journées du patrimoine, venez découvrir notre domaine, nos produits bio, des animations vous attendent!

* * *

Venez nombreux à l’église de THAIRE pour un concert au profit de l’E.S.A.T. l’Œuvre d’Emmanuelle le 19 août à 20h30

Les commentaires sont fermés.